Ce qu’il faut savoir si vous êtes adjudicataire d’un marché sur une opération de construction

Publié le 02 janvier 2023
Quand votre entreprise est adjudicataire d’un ou plusieurs lots, elle peut être chargée de l’exécution de mesures de prévention des risques, ou simple bénéficiaire. On vous en dit plus dans cet article.

Sur les opérations de construction, une entreprise adjudicataire d’un ou plusieurs lots peut, par exemple, être chargée de l’exécution de mesures de prévention des risques : base-vie, échafaudage, moyens de levage, etc. Mais elle peut également n'être qu'un simple bénéficiaire de ces dipositifs.

 

Un programme et un accompagnement dédiés

Dans tous les cas, ces dispositions impliquent des obligations mais sous-entend aussi quelques avantages pour l'entreprise. L’Assurance Maladie Risques Professionnels apporte un éclairage pratique et méthodologique sur l’ensemble des mesures de prévention des risques professionnels que l'entreprise adjudicataire doit connaître et respecter. Avec le programme Risques Chutes Pros, elle propose même un accompagnement à toutes les phases de l’opération de construction : conception/chantier/fin d’opération.

La brochure Entreprises du programme Risques Chutes Pros en présente les grands axes et constitue une entrée en matière synthétique pour les entreprises concernées.

Save the date

L'Assurance Maladie Risques Professionnels vous propose 2 webinaires pour faire le point sur les pratiques des professionnels et l’accompagnement qu’elle propose aux acteurs de la construction.

  • Webinaire Maisons Individuelles - mardi 17 janvier 2023, 14h - S'inscrire
  • Webinaire Logements, bureaux, bâtiments industriels - jeudi 19 janvier 2023, 14h - S'inscrire